Champéry Suisse

Bienvenue dans le magnifique village de Champéry, qui fait partie des Portes du Soleil. Cette région est réputée dans le monde entier pour ses excellents sports de neige en hiver et pour ses sentiers de randonnée et de VTT pendant les saisons plus chaudes. Le village de Champéry est situé à la frontière française, avec un accès aux pistes de ski transfrontalières, ce qui permet de skier de la Suisse à la France et vice versa.

Champéry est l'un des douze villages de la région de Port du Soleil. L'architecture suisse enchanteresse et les paysages montagneux parfaits vous couperont le souffle et feront de votre séjour chez nous un moment inoubliable. Dès votre arrivée à Champéry, Mme Miggins veillera à ce que tous vos besoins soient satisfaits et que votre séjour chez nous soit inoubliable...

Bienvenue à Champéry

Les portes du soleil

 

Situées dans le célèbre Port du Soleil, nos superbes propriétés de Champéry vous donnent un accès direct à certaines des plus grandes activités de montagne du monde. Du ski de classe mondiale aux pistes de VTT, vous ne manquerez jamais de choses à faire à Champéry. Mais le plaisir ne s'arrête pas aux pistes, Champéry est bien connu pour son village de style traditionnel, avec ses restaurants et bars rustiques, servant des vins et des fromages produits localement.

La région est une destination fantastique toute l'année, avec une liste interminable d'activités pour toute la famille.

Le ski à Champéry

Faire du ski Champéry

Station de ski des Portes du Soleil

 

Champéry est peut-être plus connu pour ses excellentes conditions de ski et de snowboard. Grâce à la proximité de la station de ski mondialement connue de Port du Soleil, vous n'êtes jamais loin de l'aventure de sports d'hiver de votre vie.

La situation géographique unique de Champéry vous permet de skier ou de faire du snowboard au-delà des frontières, sans avoir à enlever votre équipement. Champéry est donc le lieu de villégiature idéal pour tous ceux qui aiment découvrir des pistes de ski aux paysages changeants et des itinéraires difficiles tels que le "Mur suisse".

Une aventure en ski ou en snowboard à Champéry n'est pas réservée aux personnes ayant un niveau avancé. Avec plusieurs écoles de ski et de snowboard dans la région, Champéry est l'endroit idéal pour votre première expérience sur la neige. En un rien de temps, vous vous dirigerez vers les pistes noires pour faire monter l'adrénaline.

Autre Activités

Votre aventure vous attend

 

Les sports de neige ont peut-être fait connaître Champéry, mais la région offre une multitude d'activités intéressantes et passionnantes auxquelles vous pourrez participer pendant votre séjour. Le paysage autour de Champéry est idéal pour une multitude d'aventures riches en adrénaline.

Pendant les mois les plus chauds, les niveaux inférieurs des montagnes offrent de fantastiques pistes de VTT. Ou pour une expérience d'exploration plus tranquille, pourquoi ne pas emprunter les sentiers pour une randonnée et s'imprégner de la beauté naturelle exceptionnelle qui vous entoure.

Pour une expérience inoubliable, rendez-vous au sommet des montagnes pour un vol en tandem en parapente. Vous verrez à quel point le paysage est incroyable lorsque vous reviendrez sur terre.

La région offre également de nombreuses activités pour les enfants, avec des piscines et des activités sportives à proximité de votre séjour chez Mme Miggins.

VTT à Champéry
Dégustation de vins à Champéry

Champéry Mode de vie

Détente et relaxation à Champéry

 

Le style de vie à Champéry consiste à se détendre et à s'amuser. Qu'il s'agisse des paysages, des activités, de la nourriture ou des boissons, vous ferez l'expérience de la vraie vie alpine dans sa forme la plus raffinée. Mme Miggins peut vous guider vers les meilleurs restaurants locaux et les meilleures activités pour que vous fassiez toujours quelque chose que vous aimez.

Le village de Champéry offre un grand choix de restaurants et de bars de style rustique, où l'on peut déguster des plats et des boissons d'origine locale. Les vignobles locaux fournissent certains des vins les plus exquis du monde, avec des séances de dégustation de vins professionnelles disponibles.

La région accueille également des festivals de montagne populaires, tels que "Rock the Pistes", un festival accessible en ski, qui se déroule au Port du Soleil. À Champéry, on vous promet un séjour inoubliable avec une liste infinie d'expériences, de traditions et d'activités dont vous pourrez profiter pour vous détendre et vous relaxer dans ce beau pays.

Saisons en Champéry

Une destination de vacances toute l'année

 

Pour ceux qui aiment le soleil, Champéry est une destination de rêve. Avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an, vous êtes presque toujours assuré de bénéficier de conditions de ski exceptionnelles. Le paysage unique autour de Champéry signifie également que même au plus fort des mois d'été, il est toujours possible de skier à des niveaux plus élevés.

L'hiver à Champéry, la région se transforme en un véritable paradis enneigé. Les forêts voisines sont recouvertes d'une couche de neige d'un blanc pur, qui contraste avec le ciel bleu acier.

Lorsque le temps se réchauffe, la neige commence à fondre, révélant des prairies verdoyantes tout autour du village de Champéry. La région s'anime, entourée de tous côtés par de magnifiques montagnes, coiffées de neige. En été, les températures dépassent largement les 20 degrés Celsius (68 degrés Fahrenheit).

Fleurs de saison à Champéry

Localisation

Champéry, Valais

À seulement une heure et demie de Genève, Champéry se trouve à la frontière entre la France et la Suisse, et fait partie de la zone de sports de neige et de VTT mondialement connue, le Port du Soleil. Ce magnifique village est une destination fantastique 365 jours par an, avec quelque chose à offrir à toute la famille.

Accès en voiture

De Monthey à Champéry : 15 minutes

De Genève à Monthey : 1h20

De Zürich à Monthey : 2h25

De Milan à Monthey : 3h30

De Paris à Monthey : 6h25

Accès aux remontées mécaniques

900m

GARE

15 minutes (Monthey)

ALTITUDE

Station 1055m
Ski 2466m

Galerie

fr_FR

Champéry Switzerland

Welcome to the beautiful village of Champéry, making up a part of the Portes du Soleil. This area is renowned throughout the world for is excellent snow sports in the winter months, and challenging mountain biking & hiking trails in the warmer seasons. The village of Champéry borders France, with access to cross-border ski routes, making it possible to ski from Switzerland to France and vice versa.

Champéry is one of twelve villages in the Port du Soleil region. The enchanting Swiss architecture and picture-perfect mountain scenery are sure to take your breath away, and make every moment of your stay with us something to remember. From the moment you arrive in Champéry Mrs Miggins will ensure your every need is met, and your stay with us is something to remember for a lifetime…

Welcome to Champéry

Du portes du soleil

Situated in the renown Port du Soleil, our stunning Champéry properties give you direct access to some of the worlds greatest mountain activities. From world-class skiing to challenging mountain bike trails, you will never be short of things to do in Champéry. But the fun doesn’t stop when you leave the slopes, Champéry is well-known for its traditional style village, including beautiful rustic restaurants and bars, serving locally produced wines and cheeses.

The area is a fantastic destination all year round, with an endless list of activities for all the family.

Skiing in Champéry

Skiing In Champéry

Portes Du Soleil Ski Resort

Champéry is perhaps most widely known for it’s excellent ski and snowboarding scene. With nearby access to the world-famous Port du Soleil ski resort, you’re never far away from the snow sports adventure of a lifetime.

The unique geographical location of Champéry makes it possible for you to ski or snowboard across boarders, without having to take any kit off. Making Champéry the ideal holiday for those who love to experience ski runs with ever-changing landscapes and challenging routes such as the ‘Swiss Wall’.

A ski or snowboarding adventure in Champéry isn’t just something for the those who are at an advanced level. With multiple ski & snowboard schools in the local area, Champéry makes the perfect setting for your first time on the snow. Within no time you will be heading for the black slopes to get that adrenaline surging.

Other Activities

Your Adventure Awaits

Snow sports may have put Champéry on the map, but this area has an abundance of interesting and exciting activities to take part in during your stay. The landscape around Champéry makes it ideal for a multitude of adrenaline fuelled adventures.

During the warmer months the lower levels of the mountains make fantastic mountain bike runs. Or for a more leisurely exploration experience, why not take to the trails on a hike and soak up the outstanding natural beauty you find yourself surrounded by.

For an experience to remember, make your way to the mountain tops for a tandem paragliding experience and you will really see just how incredible the landscape is as you gentle float back to earth.

The area also has plenty of of things to do for children, with swimming pools and sporting activities all local to your stay with Mrs Miggins.

Mountain biking in Champéry
Wine Tasting in Champéry

Champéry Lifestyle

Relax & Unwind In Champéry

The lifestyle in Champéry is all about relaxing and having fun. From the scenery and the activities, to the food and drink, you will experience true Alpine living in it’s finest form. Mrs Miggins can help guide you towards the best local eatery’s and activities so you will always be doing something you love.

Champéry village offers a huge selection of rustic style restaurants and bars to be enjoyed, stocked with locally sources food and drinks. The local vineyards supply some of the most exquisite wines in the world, with professional wine tasting sessions available.

The area also hosts some popular mountain festivals, such as ‘Rock the Pistes’, which is a festival accessible by ski, taking place in the Port du Soleil. In Champéry you are promised an unforgettable stay with an endless list of experiences, traditions, and activities to enjoy is relax and unwind in this beautiful land.

Seasons in Champéry

A Year-Round Holiday Destination

For those who love the sun, Champéry is a dream destination. Seeing over 300 days of sunshine a year, you are almost guaranteed exceptional skiing conditions. The unique landscape around Champéry also means even in the height of the summer months skiing is still possible at higher levels.

Winter in Champéry turns the area in a picture-perfect snow dusted wonderland, with the nearby forests dusted with a layer or pure white snow, contrasting against the steel blue skies above.

As the weather warms, the snow begins to melt, revealing luscious green meadows all around the Champéry village. The area comes alive with life, surrounded on all sides by magnificent rising mountains, capped with snow. Temperatures in the summer reaching well over 20 degrees Celsius (68 degrees Fahrenheit).

Seasonal flowers in Champéry

Location

soap2day
google maps on website

Champéry, Valais

Only 1.5 hours from Geneva, Champéry sits on the France-Switzerland border, making up part of the world-famous snow sports and mountain biking area, the Port du Soleil. This beautiful village makes a fantastic destination 365 days a year, with something to offer to all the family.

Access By Car

From Monthey to Champéry : 15 minutes

From Geneva to Monthey : 1h20

From Zürich to Monthey : 2h25

From Milan to Monthey : 3h30

From Paris to Monthey : 6h25

Access to ski lifts

900m

TRAIN STATION

15 mins (Monthey)

ALTITUDE

Resort 1055m
Skiing 2466m

Gallery