Share the good news!

Une histoire de géranium

Lorsque Grimentz construisit sa première église en 1831, on raconte que les dames du village étaient tellement contentes de ne plus descendre à Vissoie, qu’elles commencèrent à garder des plantes sur leur blacon pour décorer l’église. C’est de cette époque que datent les géraniums aux fenêtres de Grimentz.

En 1930, la Société de Développement s’est crée et a commencé à organiser un prix des fleurs. Chaque année a lieu le concours des balcons fleuris. Les prix sont symboliques, mais chacun est attaché à cette tradition et au plaisir d’avoir des fleurs à son balcon.

« Les plus beaux Villages de Suisse »

Une association lancée à Grimentz qui souhaite perpétuer une tradition qui date des années 1930. Elle souhaite motiver les personnes à garder ce mythique village fleuri et développer l’art floral grâce à des partenariats. Leur rêve est d’avoir un géranium sur chaque balcon d’ici l’été 2020.

L’association « les plus beaux Villages de Suisse » vise à sauvegarder et promouvoir notre magnifique village qui est le troisième village valaisan à être admis dans leur réseau. Mais également sensibiliser l’opinion publique sur l’existence de l’association et contribuer à définir une charte de qualité pour que subsiste dans le futur l’héritage exceptionnel qu’ont légué les ancêtres.
 Accroître au sein de la population la notion de concilier le respect du patrimoine culturel et environnemental avec les besoins de développement touristique.

sdr

Share the good news!

Compare