Ski de printemps à Grimentz - Neige fraîche et longues journées avec beaucoup de soleil

Avec 300 jours de soleil par an et les pistes les plus hautes de Suisse, le Valais est la région idéale pour le printemps des sports de neige, même à la fin des vacances de Pâques cette année.

Le printemps montre ses premières fleurs dans la vallée, mais il y a encore assez de neige dans les montagnes du Val d'Anniviers, qui a été rafraîchie d'une épaisse couche la semaine dernière.

La grande tendance du printemps est le ski sur neige. De nombreux amateurs de ski attendent même la fin de la saison. Le secret réside dans le changement des conditions météorologiques. La nuit, une couche molle se forme sur la surface de la neige solide, une sorte de poudreuse, c'est ce que les skieurs appellent le névé. Dévaler les pentes sur cette couche, c'est comme voler - en fait, c'est encore mieux.

Le temps est révolu lorsque le soleil fait ses adieux derrière les sommets des montagnes en début d'après-midi déjà. Le printemps signifie également que les jours durent plus longtemps, ce qui permet de profiter encore plus longtemps de l'ambiance alpine de l'Aprèsskibar Florioz, à côté des pistes, sur sa terrasse. De là, il n'y a qu'un jet de pierre jusqu'aux Rahas où la journée se termine en se relaxant dans un jacuzzi.

fr_FR