Après-ski

CHAMPÉRY

Après Ski

L'excitation ne s'arrête pas à la descente des pistes, avec de nombreux événements et divertissements disponibles tout autour des pistes de Champéry, et dans le village lui-même, vous êtes assuré de vivre une expérience inoubliable, à la fois sur et hors des pistes. Champéry a quelque chose à offrir à chacun, quel que soit son âge ou ses centres d'intérêt, ce qui permet à toute la famille de se divertir et de passer des vacances inoubliables.

Port Du Soleil Événements

Festivals et événements dans le domaine skiable des Ports Du Soleil

Faites le plein de sensations sur les pistes

Festivals de musique

Participez à un festival de musique pas comme les autres sur les pistes de ski des Ports Du Soleil. Accueillant un certain nombre de célébrations massives, ce domaine skiable se transforme en un festival alpin géant tout au long de l'année.

Venez profiter des différents styles de festival, notamment Rock the Pistes, Snowboxxet bien d'autres choses encore. Chaque festival propose une sélection de musiciens et d'artistes de différents genres afin que chacun y trouve son compte.

Pass'Portes du Soleil MTB

Événements de ski et de vélo de montagne

Le paysage varié et stimulant autour de Champéry offre la possibilité d'organiser des événements de classe mondiale. La région de Port Du Soleil attire un certain nombre de grands événements de ski et de VTT qui ont lieu chaque année. La plupart des événements organisés dans la région sont ouverts au public qui peut y participer et en profiter.

Le site Festival VTT Pass'Portes du Soleil se tient la dernière semaine de juin de chaque année et attire environ 8 200 coureurs qui prennent part au circuit de 80 km. Ces événements bien connus bénéficient du soutien de toutes les installations de la région, avec un accès aux télésièges, des foires et de la nourriture à la disposition des participants. Sans oublier les magnifiques paysages que l'on peut apprécier pendant l'événement.

Après-Ski Ports Du Soleil

Après-Ski

La vie sur les pentes des Portes du Soleil ne se résume pas au ski et au snowboard, mais à l'une des plus fantastiques scènes de bars, de clubs et d'activités sociales des Alpes. Les événements d'après-ski sont réputés pour être d'excellents endroits pour se détendre après une journée sur les pistes et se retrouver entre amis ou en famille.

La région des Portes du Soleil offre un large éventail de lieux d'après-ski, allant d'événements assis et détendus à des fêtes de ski complètes, et tout ce qu'il y a entre les deux. La plupart des domaines skiables proposent des événements quotidiens, dont certains sont animés par des musiciens et des artistes de renommée mondiale.

Divertissement

Loisirs dans la région de Champéry

Danser à Champéry

Divertissement en journée

Champéry propose une multitude de divertissements en journée, des événements musicaux aux reconstitutions culturelles, en passant par tous les autres. Champéry et ses environs ont de quoi satisfaire tous les âges et tous les intérêts tout au long de l'année.

Le village de Champéry accueille des spectacles de musique classique en direct qui s'intègrent parfaitement à l'architecture environnante. Il est accompagné de petits marchés traditionnels et de stands de nourriture.

Le village propose également des divertissements pour les enfants, sous la forme de clubs pour enfants, et des clubs de ski, comme le Club enfants de l'ESS. Ces groupes gérés par des professionnels veillent à ce que les vacances de vos enfants soient aussi passionnantes que les vôtres, en leur permettant de se faire des amis et de s'amuser dans un environnement sûr et convivial.

Ski de nuit à Champéry

Divertissement en soirée

Profitez d'une soirée de détente à Champéry. Au coucher du soleil, le village devient encore plus calme et tranquille, éclairé par des lampadaires chaleureux et la silhouette des montagnes environnantes au clair de lune. C'est à ce moment-là que la plupart des habitants et des touristes se rendent dans les nombreux bars et restaurants du village. Chacun d'entre eux propose ses propres formes de divertissement, de la musique live aux jeux, en passant par l'accès à la télévision pour voir ce qui se passe à la maison. Les soirées à Champéry soulignent la nature déstressante de votre escapade alpine, avec des options de divertissement pour tous les intérêts.

Pour une soirée plus excitante, pourquoi ne pas participer à l'une des activités organisées par la Commission européenne ? Ski de nuit Des événements sur les pistes autour de Champéry où vous pouvez expérimenter l'émerveillement de glisser sur les pistes après la tombée de la nuit. Toutes les pistes utilisées sont éclairées et les remontées mécaniques permettent l'accès aux participants.

Champéry Vie nocturne

Profitez de la vie nocturne passionnante de Champéry

Club SAF

Bars et clubs

Avec une grande variété de clubs, de bars et de restaurants à Champéry, vous êtes sûr de trouver un endroit que vous aimez absolument. Chaque lieu offre quelque chose de différent à ses clients, des bars traditionnels où vous trouverez les locaux, aux clubs plus modernes qui attirent une foule plus jeune et plus touristique comme le SAF CLUB. Ce club offre une atmosphère plus énergique et sert une variété de bières et de cocktails à déguster après une journée sur les pistes.

La plupart des lieux de Champéry font office de restaurants le jour et de bars ou de clubs la nuit. Attendez-vous donc à voir votre lieu de restauration préféré se transformer en une scène vibrante et sociale lorsque le soleil se couche.

Localisation

Champéry, Valais

À seulement une heure et demie de Genève, Champéry se trouve à la frontière entre la France et la Suisse, et fait partie de la zone de sports de neige et de VTT mondialement connue, le Port du Soleil. Ce magnifique village est une destination fantastique 365 jours par an, avec quelque chose à offrir à toute la famille.

Accès en voiture

De Monthey à Champéry : 15 minutes

De Genève à Monthey : 1h20

De Zürich à Monthey : 2h25

De Milan à Monthey : 3h30

De Paris à Monthey : 6h25

Accès aux remontées mécaniques

900m

GARE

15 minutes (Monthey)

ALTITUDE

Station de ski 1055m Ski 2466m

Galerie

fr_FR

Après ski

CHAMPÉRY

Après Ski

The excitement doesn’t stop when you come off the slopes, with loads of events and entertainment available all around the slopes of Champéry, and in the village itself you are guaranteed an unforgettable experience both on and off ski’s. Champéry has something to offer everyone, no matter your age or interests, keeping the whole family entertained and ensuring the holiday of a lifetime.

Port Du Soleil Events

Festivals and events in the Ports Du Soleil Ski Area

Rock the pistes

Music Festivals

Take part in a music festival like no other on the ski slopes of the Ports Du Soleil. Hosting a number of massive celebrations, this ski region is transformed into a giant ski-in Alpine festival on occasions throughout the year.

Come and enjoy various festival styles including Rock the Pistes, Snowboxx, and so much more. Each festival see’s a selection of musicians and artists from different genres to ensure there is something for everyone.

Pass'Portes du Soleil MTB

Ski & Mountain Bike Events

The diverse and challenging landscape around Champéry brings with it the opportunity for world-class events to be held there. The Port Du Soleil region attracts a number of large ski and mountain biking events which take place annually. Most events held in the region are open to the public to participate in and enjoy.

The Pass’Portes du Soleil MTB Festival is held on the last week of June each years and attracts around 8,200 riders who take part in the 80km circuit. These well-known events are fully supported through all of the facilities in the region, with chair lift access, fairs, and food available to their participants. Not to mention the beautiful scenery to be appreciated during the event.

Après Ski Ports Du Soleil

Après Ski

Life on the slopes of the Portes Du Soleil is far more than just skiing and snowboarding, it see’s some of the most fantastic bar, club and social scenes in the Alp’s. Après ski events are well-known for being excellent places to wind down after a day on the slopes and socialise with friends and family.

The Portes Du Soleil region offers a range of Après ski venues, from relaxed & mellow sit-down events, to full blow ski parties, and everything in between. Most ski areas offer daily events, some of which hosted by world renowned musicians and artists.

Entertainment

Entertainment in the Champéry region

Dancing in Champéry

Daytime Entertainment

Champéry see’s a whole host of daytime entertainment, from musical events, to cultural re-enactments, and everything in between. Champéry and the surrounding area have something for all ages and interests all year round.

Champéry village hosts live classical music performances which merge perfectly with the surrounding architecture, bringing with it traditional small market and food stands.

The village also offers children’s entertainment, in the form of kids clubs, and ski clubs, such as the ESS Kids Club. These professionally run groups ensure your children’s holiday is just as exciting as yours, allowing them to make friends and have fun in a safe and friendly environment.

Night Skiing Champéry

Evening Entertainment

Enjoy an evening of relaxation in Champéry, as the sun sets the village becomes even more calming and tranquil, lit by warm streetlights with the silhouette of the surrounding mountains in the moonlight. This is when most locals and tourists make their way to the many bars and restaurants around the village. Each of which offer their own unique forms of entertainment, from live music and games, to television access to see what is going on back at home. Evenings in Champéry emphasis the stress relieving nature of your Alpine escape, with entertainment options for all interests.

For a more exciting evening why not take part in one of the organised Night Skiing events in the slopes around Champéry where you can experience the wonder of gliding down the slopes after dark. All slopes in use are lit and ski lifts provide access for participants.

Champéry Nightlife

Enjoy the exciting nightlife in Champéry

SAF Club

Bars & Clubs

With a huge variety of clubs, bars and restaurants in Champéry you are sure to find somewhere you absolutely love. Each venue offers something different to their customers, from traditional bars where you will find the locals, to more modern clubs which attract a younger and more touristy crowd such as the SAF CLUB. This club offers a more energetic atmosphere and serves a variety of beers and cocktails to enjoy after a day on the slopes.

A lot of the venues in Champéry double up as restaurants in the day and bars or clubs at night, so expect to see your favourite dining location turned into a vibrate and social scene when the sun sets.

Location

Champéry, Valais

Only 1.5 hours from Geneva, Champéry sits on the France-Switzerland border, making up part of the world-famous snow sports and mountain biking area, the Port du Soleil. This beautiful village makes a fantastic destination 365 days a year, with something to offer to all the family.

Access By Car

From Monthey to Champéry : 15 minutes

From Geneva to Monthey : 1h20

From Zürich to Monthey : 2h25

From Milan to Monthey : 3h30

From Paris to Monthey : 6h25

Access to ski lifts

900m

TRAIN STATION

15 mins (Monthey)

ALTITUDE

Resort 1055m
Skiing 2466m

Gallery