Crans-Montana Suisse

Découvrez la station pittoresque et animée de Crans-Montana. Cette station de ski alpine très réputée accueille tout au long de l'année une variété de sports de neige et de festivals de musique qui attirent des foules du monde entier. Dotée d'un riche charme authentique, Crans-Montana a quelque chose à offrir à chacun, des boutiques aux restaurants étoilés Michelin et bien plus encore.

Située à 1 500 mètres d'altitude, cette station abrite un domaine skiable de classe mondiale de 140 kilomètres de long, qui atteint une altitude maximale de 3 000 mètres. D'incroyables parcs à vélos, des terrains de golf et des sentiers de randonnée attirent les gens dans cette station en toute saison. Découvrez tout cela dans une station située à moins de deux heures de route de Genève.

Mme Miggins Résidences du Club des sports

Propriétés de luxe

Nos résidences ultra luxueuses du Sports Club se trouvent au cœur de Crans-Montana. Elles s'inspirent d'un design suisse classique, avec des espaces de vie ouverts et de vastes vues panoramiques sur le paysage environnant.

Les appartements sont entièrement équipés avec un coin cuisine fonctionnel, un balcon avec vue sur la ville, une télévision câblée à écran plat, une salle de bains privative avec douche, un parking gratuit et une terrasse.

Les clients du Sports Club peuvent accéder facilement à la station de ski voisine, ainsi qu'aux jardins des résidences. L'accès à l'aéroport le plus proche (aéroport de Belp) se trouve à 46,6 miles de l'hébergement.

Notre site Propriétés

Le ski à Crans-Montana

Faire du ski Crans-Montana

Ski depuis le glacier de la Plaine Morte


La station de ski de Crans-Montana se trouve sur un plateau baigné de soleil à 1 500 m d'altitude et est entourée de pistes de ski de classe mondiale. Avec un total de 140 km de pistes autour de la station, il y a beaucoup d'options quand il s'agit de sports de neige. Les pistes de ski de Crans-Montana s'étendent jusqu'au glacier de la Plaine Morte, qui se trouve lui-même à 3 000 mètres d'altitude. De là, vous pourrez accéder à une variété de pistes, toutes de difficulté variable.

Au-delà de la lisière de la forêt près de Crans-Montana, les pistes sont ouvertes, ce qui les rend facilement skiables pour les débutants et les skieurs de neige profonde. Les skieurs plus sûrs d'eux trouveront que prendre le télésiège de La Toula représente une descente difficile mais excitante. Un itinéraire particulièrement populaire peut être trouvé en descendant la Piste Nationale, cet itinéraire est également le plus long de la région, avec 12 km. Pendant les mois d'hiver, les vastes terrains de golf de Crans-Montana sont couverts de neige, ce qui les rend très populaires auprès des skieurs de fond.

Autre Activités

Une escapade alpine variée et passionnante


La station de Crans-Montana a bien plus à offrir que les sports de neige. De nombreuses activités intérieures et extérieures sont proposées toute l'année. Crans-Montana possède la plus grande scène de shopping alpin des environs, ce qui en fait une excursion fantastique pour toute la famille. De nombreux magasins vendent tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre séjour encore plus agréable, tout en vous donnant l'occasion d'acheter un souvenir qui vous rappellera votre passage ici.

Pour ceux qui aiment les activités plus aventureuses, Crans-Montana dispose d'une série d'installations qui permettent de pratiquer l'escalade, le parapente, le ski nautique, le canyoning et bien d'autres choses encore pendant les mois les plus chauds. Il y a cinq lacs à côté du village qui sont un endroit particulièrement populaire pour nager lorsque les eaux deviennent plus chaudes.

Mais l'activité la plus unique que vous trouverez à Crans-Montana est sans doute le magnifique parcours de golf 18 trous Severiano Ballesteros, qui se trouve sur le plateau et offre des vues panoramiques sur le paysage environnant.

Autres activités Crans-Montana
Mode de vie à Crans-Montana

Crans-Montana Mode de vie

Profiter du soleil à Crans-Montana


Crans-Montana est une véritable station de détente, ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui ont besoin de recharger leurs batteries et d'oublier le stress de la vie quotidienne. Cette destination familiale s'adresse aux personnes de tous âges et de tous horizons, alliant les merveilles naturelles de la vie alpine au confort de la vie moderne. Des centres de bien-être aux centres commerciaux, en passant par toutes les activités intermédiaires, vous et toute votre famille trouverez qu'un séjour à Crans-Montana est une expérience vraiment inoubliable.

Découvrez une délicieuse cuisine alpine ou internationale dans l'un des nombreux restaurants primés d'étoiles Michelin disséminés dans ce village alpin, tout en profitant de la vue imprenable sur les montagnes qui vous entourent.

Crans-Montana est devenue une station populaire pour les visiteurs qui apprécient un séjour animé. Pourquoi ne pas visiter la piste de bowling, le cinéma 3D ou le casino pendant votre séjour ? Lorsque le soleil se couche sur cette charmante station, les nombreux bars et clubs commencent à ouvrir et donnent à Crans-Montana une atmosphère électrique dont tout le monde peut profiter.

Saisons en Crans-Montana

L'enthousiasme en toute saison


Crans-Montana est une destination fantastique pour toute la famille tout au long de l'année. Le paysage montagneux époustouflant qui entoure le village permet un nombre infini d'activités, quel que soit le moment de votre visite.

Les mois d'hiver apportent avec eux d'excitantes opportunités de sports de neige qui se déroulent sur les montagnes qui entourent Crans-Montana. Vous avez le choix entre plus de 140 kilomètres de pistes de ski de classe mondiale.

Lorsque le temps commence à se réchauffer et que la neige fond, elle révèle des forêts denses et des lacs d'un bleu profond situés à proximité du village. Il y a au total cinq lacs qui sont utilisés pour la baignade par les visiteurs et les habitants. Nagez pendant les mois un peu plus froids pour une expérience très rafraîchissante, ou attendez que les eaux se réchauffent pour une activité plus détendue.

Saisons de Crans-Montana

Localisation

Crans-Montana, Sierre


Crans-Montana est l'une des destinations de ski les plus populaires du Valais, avec un accès exceptionnel tant en voiture qu'en train. Accédez à Crans-Montana directement depuis Genève en voiture en moins de deux heures. Découvrez par vous-même cette superbe destination alpine et découvrez pourquoi elle constitue un séjour fantastique tout au long de l'année.

Accès en voiture

 
De Sierre à Crans-Montana : 20 minutes

De Genève à Sierre : 2h

De Milan à Sierre : 3h20

De Zürich à Sierre : 3h30

De Paris à Sierre : 6h30

Pistes de ski

140 km

GARE

15 minutes (Sierre)

ALTITUDE

Station balnéaire 1500m
Ski 3000m

Galerie

fr_FR

Crans-Montana Switzerland

Discover the vibrant, picturesque resort of Crans-Montana. This highly regarded alpine ski resort hosts a variety of snow sports and music festivals throughout the year that draw crowds from all over the globe. With a rich authentic charm, Crans-Montana has something to offer for everyone, ranging from boutique shops to Michelin star restaurants and so much more.

Sitting at an altitude of 1,500m this resort hosts a world-class ski area 140 kilometers in size that reaches a maximum altitude of 3000m. Incredible bike parks, golf courses, and hiking trails draw people to this resort throughout all seasons. Discover all of this in a resort that is less than two hours’ drive from Geneva.

Mrs Miggins Sports Club Residences

Luxury Properties

Our ultra-luxury Sports Club residences can be found in the heart of Crans-Montana. They are inspired by a classic Swiss design, with open-plan living areas and expansive panoramic views of the surrounding landscape.

The apartments are fully equipped with a fully functional kitchen area, balcony with city views, cable flat-screen TV, private bathroom with shower, free parking, and a terrace area.

Sports Club guests have easy access to the nearby skiing resort, as well as the garden areas of the residences. The nearest airport access (Belp airport) is 46.6 miles from the accomodation.

Our Properties

Skiing in Crans-Montana

Skiing In Crans-Montana

Ski From The Plaine Morte Glacier


The Crans-Montana ski resort is on a sun drench plateau at 1,500m and surrounded by world-class skiing routes. With a total of 140 km of slopes surrounding the resort, there are plenty of options when it comes to snow sports. The Crans-Montana ski slopes stretch high up to the Plaine Morte Glacier, which itself sits at 3,000m above sea level. From here you will be able to access a variety of slopes, all of which vary in difficulty.

Beyond the edge of the forest near Crans-Montana, the pistes are open, making them easily skiable for beginners and deep-snow skiers. Those skiers who are more confident will find taking the chairlift to La Toula will present a challenging but exciting descent. A particularly popular route can be found by descending the Piste Nationale, this route is also the longest in the region, at 12 km. During the winter months, expansive golf courses in Crans-Montana are covered with snow which make them very popular with cross-country skiers.

Other Activities

A Varied and exciting Alpine escape


The Crans-Montana resort has far more to offer than just snow sports. With plenty of indoor and outdoor activities available all year round. Crans-Montana has the largest Alpine shopping scene in the surrounding area, this makes a fantastic trip for the whole family. With a variety of shops selling everything you could need to make your time here even more enjoyable, while also giving you the opportunity to get a souvenir to remind you of your time here.

For those who enjoy more adventurous activities, Crans-Montana has a range of facilities that allow for mountain climbing, paragliding, water skiing, canyoning, and so much more during the warmer months. There are five lakes next to the village which are a particularly popular place to swim as the waters get warmer.

In Crans-Montana you will find the stunning 18-hole Severiano Ballesteros Golf Course, This sits high on the plateau, and provides panoramic views of the surrounding landscape.

Other Activities Crans-Montana
Crans-Montana Lifestyle

Crans-Montana Lifestyle

Soak up the sun in Crans-Montana


Crans-Montana is a true relaxation resort, making it the perfect destination for those who need to recharge their batteries and forget about the stresses of daily life. This family destination caters for all ages and interests, blending together the natural wonders of Alpine living and the comforts of the modern lifestyle. From Wellness centres to shopping facilities and everything in between, you and your whole family will find a stay in Crans-Montana a truly unforgettable experience.

Discover delicious Alpine or international cuisine in one of the many award-winning Michelin star restaurants dotted throughout this Alpine village, all as you soak in the expensive mountainous views that surround you.

Crans-Montana has become a popular resort for visitors who enjoy a vibrant stay. Why not visit the bowling alley, 3D cinema, or casino. As the sun sets on this charming resort the many bars and clubs begin to open and give Crans-Montana an electric atmosphere for everyone to enjoy.

Seasons in Crans-Montana

Excitment in every Season


Crans-Montana makes a fantastic destination for the whole family all year round. The stunning mountainous landscape that encompasses the village allows for an endless number of activities no matter when you visit.

The winter months bring with them exciting snow sporting opportunities which take place on the mountains that surround Crans-Montana. There are over 140 kilometres of world-class ski runs to choose from.

As the weather begins to warm and the snow melts, it reveals dense forests, and deep blue lakes which are situated close to the village. There are a total of five lakes which are used for swimming by both visitors and locals. Swim during the slightly colder months for a very refreshing experience, or wait for the waters to warm for a more relaxed activity.

Crans-Montana Seasons

Location

Crans-Montana, Sierre


Crans-Montana is one of the most popular ski destinations in Valais, with exceptional access by both car and train. Access Crans-Montana directly from Geneva by car in less than two hours. Discover this stunning Alpine destination for yourself, and find out why it makes a fantastic break all year round.

Access By Car

 
From Sierre to Crans-Montana : 20 minutes

From Geneva to Sierre : 2h

From Milan to Sierre : 3h20

From Zürich to Sierre : 3h30

From Paris to Sierre : 6h30

Ski Slopes

140km

TRAIN STATION

15 mins (Sierre)

ALTITUDE

Resort 1500m
Skiing 3000m

Gallery

en_GB