Grimentz Suisse

Classée station de ski #1 dans les Alpes pour les familles par National Geographic.

Bienvenue dans le charmant village de Grimentz, en Valais. En arrivant à Grimentz, vous pourrez presque sentir les horloges revenir en arrière lorsque vous commencerez à explorer ce village suisse traditionnel. Préparez-vous à faire l'expérience d'une région débordante d'histoire et d'un patrimoine riche d'une véritable vie alpine. De l'architecture aux montagnes environnantes, vous n'êtes jamais loin de l'histoire traditionnelle unique qui définit Grimentz.

Les montagnes qui entourent Grimentz ne constituent pas seulement une toile de fond époustouflante pour ce charmant village, mais elles accueillent également d'incroyables activités de sports d'hiver. Avec plus de 120 km de pistes accessibles par téléphérique, vous n'avez que l'embarras du choix sur les pistes. Que vous soyez débutant ou que vous ayez un niveau avancé en ski ou en snowboard, les montagnes de Grimentz ne vous décevront pas.

Bienvenue à Grimentz

Val d'Anniviers

 

Le plus grand village du Val d'Anniviers, Grimentz a quelque chose à offrir pour tous les âges et tous les intérêts. Les Alpes sont le plus souvent associées au ski, mais Grimentz est unique par sa nature très traditionnelle. Promenez-vous dans le village pour admirer l'architecture spectaculaire à chaque tournant. De charmants restaurants et bars sont disséminés dans tout Grimentz, attendant d'être découverts lors de votre voyage dans le temps dans ce village alpin. Ils servent des spécialités locales, notamment des plats et des vins suisses traditionnels.

Grimentz a quelque chose à offrir toute l'année à toute la famille, que ce soit pour un voyage de détente ou un séjour riche en sensations et en adrénaline.

Remontées mécaniques à Grimentz

Faire du ski Grimentz

Station de ski du Val d'Anniviers

 

Grimentz est situé dans la station de ski du Val d'Anniviers, qui est la plus grande et la plus populaire des destinations de ski de cette région. Des remontées mécaniques modernes, dont le téléphérique Grimentz - Zinal, permettent d'accéder à plus de 120 km d'itinéraires skiables, y compris les pistes et les hors-pistes.

Le ski et le snowboard à Grimentz sont idéaux pour tous les niveaux d'expérience, que ce soit votre première fois sur les pistes ou que vous soyez un expert en ski, les pistes autour de Grimentz seront en mesure de fournir une expérience de ski ou de snowboard difficile mais agréable. Le ski à Grimentz vous emmènera à des altitudes aussi élevées que 2920m avec un total de douze remontées mécaniques pour vous transporter sur les montagnes environnantes.

Avec l'accès par téléphérique à des itinéraires de ski en si haute altitude, Grimentz offre des possibilités de ski incroyables. Ceci, ajouté aux paysages époustouflants que vous rencontrerez en skiant dans la région, fait de Grimentz la destination parfaite pour tous les amateurs de ski et de snowboard.

Autre Activités

Riche en traditions et en culture

 

Grimentz est une belle combinaison de sport et de culture, elle a beaucoup à offrir sur les pistes et en dehors. La riche tradition suisse, qui est si présente à Grimentz, est ce qui la distingue des autres régions alpines. En arrivant à Grimentz, vous ne pouvez vous empêcher de contempler avec étonnement l'architecture suisse traditionnelle et étonnante qui vous entoure.

Le village lui-même n'est pas le seul à être imprégné de culture. Lors d'une randonnée dans les montagnes environnantes, vous êtes sûr de tomber sur des bâtiments et des structures qui semblent figés dans le temps, racontant l'histoire de la formation de ces établissements il y a des centaines d'années.

Le VTT est un sport très populaire dans les environs de Grimentz, avec plus de 300 km de sentiers et d'itinéraires de randonnée à découvrir pendant les mois d'été. Tous ces chemins vous emmènent dans des endroits toujours plus étonnants.

Les commerces de proximité à Grimentz
Nourriture et boisson à Grimentz

Grimentz Mode de vie

Découvrez la culture suisse à Grimentz

 

Grimentz est l'endroit idéal pour passer des vacances totalement relaxantes. Un séjour à Grimentz vous donne l'occasion de vous détendre et de profiter des choses à votre propre rythme. Si les sports de neige vous intéressent, il vous suffit de sauter sur l'une des remontées mécaniques situées à seulement 150 mètres. Si vous préférez un rythme plus lent, vous pouvez vous promener dans le village de Grimentz et explorer les environs.

Dans ce charmant village, vous serez accueilli par divers restaurants, bars et boutiques, qui ont tous quelque chose de différent à offrir. Pourquoi ne pas essayer la nourriture et les boissons produites localement, y compris les délices suisses. Une courte promenade dans le village de Grimentz est un voyage de découverte.

Grimentz accueille également des festivals locaux, notamment le Ski Grimentz Festival, qui se déroule sur les pistes autour de Grimentz, et le FestiVal d'Anniviers.

Saisons en Grimentz

Une destination de vacances toute l'année

 

Comme la plupart des régions du Valais, Grimentz bénéficie de plus de 300 jours d'ensoleillement par an. Cela en fait une destination merveilleuse en été comme en hiver. Le paysage unique qui entoure Grimentz permet de pratiquer le ski de très haut niveau, jusqu'à 2920m d'altitude.

Les mois plus chauds dans cette région font fondre la neige à des niveaux plus bas, révélant des centaines de kilomètres de sentiers de VTT et de randonnée à découvrir. Le temps plus chaud apporte également un regain de vie aux prairies qui entourent le village. Attendez-vous à voir une abondance de fleurs et d'animaux sauvages lors de vos promenades dans cette destination parfaite.

Les températures estivales à Grimentz sont généralement de l'ordre de 20°C, ce qui en fait une destination estivale idéale, tout en offrant la possibilité de participer à des activités de neige. Tout en profitant des vues panoramiques sur les paysages montagneux qui entourent le village de Grimentz.

Temps ensoleillé à Grimentz

Localisation

Grimentz, Val d'Anniviers

De hautes montagnes époustouflantes entourent le village de Grimentz de tous côtés. Avec la vallée du Rhône au nord, Zermatt (le Cervin) à l'est, l'Italie au sud et Verbier à l'ouest, Grimentz est la véritable définition de la vie alpine. Le village offre d'incroyables possibilités de pratiquer des sports de neige passionnants ainsi qu'une riche expérience traditionnelle.

Accès en voiture

De Grimentz à Sierre : 30 minutes

De Milan à Sierre : 3h20

De Genève à Sierre : 2h00

De Zürich à Sierre : 3h10

De Paris à Sierre : 6h50

Accès aux remontées mécaniques

150m

GARE

30 minutes (Sierre)

ALTITUDE

Station balnéaire 1587m
Ski 3000m

Galerie

fr_FR

Grimentz Switzerland

Rated #1 Ski Resort in The Alps For Families By National Geographic.

Welcome to the enchanting village of Grimentz, Valais. Upon arriving in Grimentz you can almost feel the clocks turn back as you begin to explore this traditional Swiss village. Prepare yourself to experience an area overflowing with rich a history and heritage of true Alpine living. From the architecture to surrounding mountains, you are never far from the unique traditional story that defines Grimentz.

The encompassing mountains surrounding Grimentz are not only a stunning backdrop to this charming village, but serve as host for some incredible snow sporting activities. With over 120km of pistes accessible by cable car you are spoilt for choice on the slopes. Whether you are a beginner, or at an advanced level of skiing or snowboarding, the mountains of Grimentz will not disappoint.

Welcome to Grimentz

Val d’Anniviers

 

The largest village in the Val d’Anniviers, Grimentz has something to offer for all ages and interests. The Alps are most commonly associated with their skiing scene, however Grimentz is unique in it’s very traditional nature. Take a walk through the village to admire the spectacular architecture at every turn. Charming restaurants and bars are dotted throughout Grimentz waiting to be discovered on your journey back in time through this Alpine village. Serving local delicacies, including traditional Swiss foods and wines.

Grimentz has something to offer year-round to all the family, whether you are on a journey of relaxation or thrilling and adrenaline fuelled stay.

Ski lifts in Grimentz

Skiing In Grimentz

Val d’Anniviers Ski Resort

 

Grimentz is situated in the Val d’Anniviers ski resort, being the largest and most popular ski destination in this area. Modern ski lifts including the Grimentz – Zinal cable car provide access to over 120km of skiable routes, including both on and off piste runs.

Skiing and snowboarding in Grimentz is ideal for all levels of experience, whether it is your first time on the slopes or you’re a skiing expert, the slopes surrounding Grimentz will be able to provide a challenging but enjoyable ski or snowboarding experience. Skiing in Grimentz will take you up to altitudes as high as 2920m with a total of twelve ski lifts to transport you over the surrounding mountains.

With cable car access to such high altitude skiing routes, Grimentz offers incredible skiing opportunities. This, coupled with the stunning scenery you will come across while skiing in the area, makes Grimentz the perfect destination for all ski and snowboard fanatics.

Other Activities

Rich in Tradition & Culture

 

Grimentz is a beautiful combination of both sports and culture, it has plenty to offer both on and off the slopes. The rich Swiss tradition which is so prominent in Grimentz is what sets it apart from other Alpine areas. On arrival in Grimentz you cannot help yourself gazing in awe at the stunning and traditional Swiss architecture that surrounds you.

It isn’t just the village itself which is oozing culture. When taking a hiking in the surrounding mountains you are sure to come across buildings and structures which appear to be frozen in time, telling a story of how the settlements first formed hundreds of years ago.

Mountain biking is a popular sport in the area surrounding Grimentz, with over 300km of trails and hiking routes to discover in the summer months. All of which taking you to evermore stunning locations.

Local shops in Grimentz
Food & drink in Grimentz

Grimentz Lifestyle

Discover Swiss Culture in Grimentz

 

Grimentz offers the perfect location to enjoy a totally relaxing holiday experience. A stay in Grimentz gives you a chance to unwind and enjoy things at your own pace, if snow sports is what interest you just jump on one of the ski lifts which are only 150 metres away. Or if something at a slower pace is what you enjoy, just take a stroll into Grimentz village and explore the surrounding area.

In this charming village you will be greeted by various restaurants, bars, and shops, all of which have something different to offer. Why not try some of the locally produced food and drink, including Swiss delicacies. A short walk through the village of Grimentz is a journey of discovery

Grimentz also see’s local festivals including the Ski Grimentz Festival which takes place on the slopes around Grimentz, and the FestiVal d’Anniviers.

Seasons in Grimentz

A Year-Round Holiday Destination

 

As with most of the Valais region, Grimentz see’s over 300 days of sunshine each year. This makes it the a wonderful destination in both summer and winter. The unique landscape surrounding Grimentz allows for very high level skiing, up to 2920m in altitude.

The warmer months in this area cause the snow to melt at lower levels, revealing hundreds of kilometres of mountain biking and hiking trails to discover. The warmer weather also brings a burst of life to the meadows surrounding the village. Expect to see an abundance of flowers and wildlife as you take a leisurely walk in this picture-perfect destination.

Summer temperatures in Grimentz are usually in the twenties, making it an ideal summer destination, while also giving the option to take part in snow based activities. All while enjoying the panoramic views of the surrounding mountainscapes which encompass the Grimentz village.

Sunny weather in Grimentz

Location

Grimentz, Val d’Anniviers

Stunning high mountains surround the village of Grimentz on all sides, positioned with the Rhone Valley to the north, Zermatt (The Matterhorn) to the east, Italy to the south, and Verbier to the west, Grimentz is the true definition of Alpine living. The village offers incredible opportunities to engage in exciting snow sports as well as being a rich traditional experience.

Access By Car

From Grimentz to Sierre : 30 minutes

From Milan to Sierre : 3h20

From Geneva to Sierre : 2h00

From Zürich to Sierre : 3h10

From Paris to Sierre : 6h50

Access to ski lifts

150m

TRAIN STATION

30 mins (Sierre)

ALTITUDE

Resort 1587m
Skiing 3000m

Gallery

en_GB